OUTILS

 

Un jour le taxi-navette qui nous emmenait régulièrement à l’aéroport, m’a dit que quand il venait chercher des collaborateurs de mon entreprise, souvent en pleine nuit, ils arrivaient au rendez vous à l’heure plus ou moins une minute, alors que pour les autres entreprises, la demi heure de retard était courante quand ce n’était pas le rendez-vous qui était carrément oublié.

Belle revanche pour un gamin que l'on disait paresseux, rêveur et farfelu, incapable d’organisation et de rigueur. Revanche que je dois à des outils simples et performants, qui me sont devenus naturels à force de les pratiquer et que j'avais transmis à mes collaborateurs. Tout s’apprend pour ceux qui le veulent bien.

 

Dans ma vie professionnelle j’ai vu des hommes, des entreprises, des professions entières disparaitre faute d’avoir su mettre en place les outils d’organisation et de progression basiques.
Il y a 50 ans quand je faisais mes études, ce n’était pas enseigné dans les écoles, apparemment cela ne l’est toujours pas. Vous aurez donc encore de nombreuses entreprises qui disparaitront parce qu’on a oublié de mettre ça au programme des écoles.

 

J’ai appris ces outils et techniques en suivant des formations durant plus de 30 ans, en France, en Suède, au Japon ou ailleurs, en lisant une bibliothèque entière, en écoutant beaucoup de gens expérimentés et en faisant mes propres expériences.

Contrairement a tant d’auteurs-consultants qui font des gros bouquins, parfois indigestes, à partir d’une petite recette toute simple, je vous raconterai tout ça dans des petites histoires rapides à lire et à comprendre, puisque mon objectif est simplement de vous rendre service en transmettant mon expérience.