RAPPEL :
Le logiciel est libre et gratuit, mais il reste ma propriété, et vous ne devez pas cacher ou supprimer le copyright.
Vous pouvez télécharger une version complète, sans les sources, et l’utiliser à votre guise.
Vous n’êtes pas autorisé à le vendre le louer ou tout autre business.
Vous ne pouvez pas m’attaquer en justice si vous n’êtes pas satisfait.
Si vous souhaitez recevoir le code source pour personnaliser l’ERP, ou l’améliorer, vous devez m'en faire la demande, m’informer de l’usage que vous comptez en faire : qui vous êtes, votre entreprise, votre site internet, et je jugerai si je souhaite vous en faire bénéficier.
Si vous faites des développements dessus, vous devrez me les fournir pour qu’ils puissent bénéficier aux autres utilisateurs.
N'ayant plus remis la souris dans la programmation depuis plusieurs années, je serais incapable de vous aider dans la personnalisation et l'adaptation du logiciel à vos besoins, à vous de vous débrouiller. Le logiciel est bien documenté et écrit de façon claire, aussi ça ne devrait pas être un problème si vous maitrisez bien la programmation sous Access.
C'EST PARTI AU BOULOT !
Créez un dossier, mettez dedans le fichier zippé que vous avez téléchargé.
Dézippez le.
Lancer le setup pour qu’il s’installe.
Le logiciel s’installe dans c:\ERP vous y trouverez ERPpp ????.accdr et le mode d’emploi ERPpp manuel.pdf.
Le logiciel utilise AccessRuntime.exe pour fonctionner. Ce qui limite beaucoup les fonctions d’import export ou de déploiement des tables.
Si vous disposez d’une licence Access 2007 ou 2010, changez l’extension accdr en accde qui le fait fonctionner sous Access et lui redonne toutes ses fonctionnalités.
(pour avoir accès aux extensions : ouvrir l’explorateur Windows (menu démarrer + ordinateur). Menu Organiser. Options des dossiers. Décocher Masquer les extensions)
ERPpp vous est fourni avec des tables de mon entreprises qui ont été très limitées et brouillées, simplement pour vous permettre de le découvrir.
Quand vous en avez fait le tour, videz ces tables pour l’utiliser pour votre propre entreprise.